RoomAir

RoomAir fait des économies et résiste à la corrosion en combinant une bonne isolation phonique – un système d’aération au prix abordable sans pertes de qualité.

Le concept RoomAir

Chez RoomAir, il s'agit en premier lieu de composants centraux de la distribution d'air rendue plus flexible et efficace grâce à une standardisation. Cette modularité permet de réduire considérablement les coûts. Ce qui peut sembler contradictoire au premier abord est en fait très simple: les éléments principaux, tels que collecteurs-distributeurs d'air ainsi que les boîtiers d'entrée ou de sortie sont standardisés et fabriqués maintenant en matière synthétique robuste et de haute qualité. Il est ainsi possible de réduire les coûts. En outre, les collecteurs-distributeurs d'air sont conçus en forme hexagonale (six côtés), de manière à ce que l'alimentation ou la distribution de l'air puisse se faire de et vers tous les côtés. Avec ses douze (!) ouvertures, ce concept offre en outre beaucoup plus de possibilités que les anciens systèmes collecteurs-distributeurs utilisés à ce jour.

 

Brochure

Rapports

Cahier des charges

Les avantages de RoomAir

+ Grande flexibilité

De ce fait, un seul élément permet de réaliser les configurations les plus diverses avec un minimum d'investissement, et en plus sur place.
Les ouvertures non utilisées sont tout simplement fermées au moyen d'un couvercle de fermeture.
Comme tout le concept est de structure modulaire, de telles modifications peuvent se faire en quelques secondes. Il est même possible de changer sur place le diamètre des manchons de raccordement, car tout le système (à l'exception du boîtier d'entrée et de sortie d'air) a été conçu pour les deux diamètres de tube 75 mm et 90 mm, ce qui permet de réduire fortement le besoin en stockage et d'avoir quand même plus de flexibilité.

+ Matériel optimal

La force portante et la solidité des pièces en matière synthétique sont assurées par l'utilisation de polypropylène renforcé aux fibres de verre. Même les plafonds en béton les plus lourds n'ont aucune incidence sur le distributeur; RoomAir résiste à coup sûr. Malgré cette solidité manifeste, les pièces sont très légères.

La résistance absolue à la corrosion représente un grand avantage. Les composants RoomAir ne contiennent aucun métal susceptible de se corroder.

+ Propagation du bruit et nettoyage

L'utilisation d'une matière synthétique à la place du métal permet de réduire sensiblement la propagation du bruit. Chez RoomAir, le nettoyage est aussi très simple: le collecteur-distributeur peut être ouvert très rapidement en desserrant les six vis et offre alors un accès optimal pour le nettoyage. Sur les passages d'air, la grille de protection peut être retirée aisément à la main et tout le boîtier est alors accessible pour le nettoyage.

+ Où utilise-t-on RoomAir?

RoomAir peut être utilisé pratiquement partout, par ex. dans:

  • des maisons individuelles et des immeubles collectifs
  • des logements en propriété
  • des bâtiments de service
  • des hôtels
  • l'industrie/l'artisanat

Kontakt

 

Adhesive AG
Thurstrasse 14
Postfach
8501 Frauenfeld

 

 

 

Telefon: +41 (0)52 720 76 76

Fax: +41 (0)52 721 19 76

E-Mail:admin@adhesive.ch